fbpx
Psio,  Reikifil

La dépression Saisonnière

Qu'est-ce que la dépression saisonnière ?

La dépression saisonnière, ou trouble affectif saisonnier (TAS), est un trouble de l’humeur caractérisé par des symptômes dépressifs survenant habituellement lors de changements saisonniers.

 Deux molécules en particulier ont attiré l’attention des chercheurs : la mélatonine et la sérotonine. La mélatonine est produite dans la glande pinéale par une série d’enzymes dont la sérotonine N-acétyle transférase (NAT) qui utilise la sérotonine comme substrat.

La sérotonine est donc à la base de la production de mélatonine.
La mélatonine est une « mesure corporelle » de la photopériode. Puisque les journées sont plus courtes durant l’hiver, la production de mélatonine est nécessairement plus longue dans un cycle circadien

Ce qui signifie d’ailleurs une plus grande utilisation de sérotonine. L’utilisation accrue de sérotonine entraîne l’épuisement de l’acide aminé nécessaire à sa production, le tryptophane

Une solution au quotidien : la Luminothérapie

Le PSiO ressemble à une paire de lunettes équipée d’un lecteur MP3… Mais en fait, c’est un puissant outil de relaxation qui utilise la technologie innovante de la stimulation par la lumière à des rythmes très précis. Ces rythmes précis permettent d’induire naturellement un état de «lâcher-prise», propice à la suggestion positive … et à l’endormissement.

Le mode pulsé permet de se détendre rapidement et d’annuler la rumination, 

alors que le mode continu est plutôt utilisé pour la luminothérapie et la récupération.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations

0 Shares

Maitre - Enseignant Reiki Ambassadeur Psio Coach en développement personnel

Laisser un commentaire

English EN Français FR Lëtzebuergesch LB Português PT
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com
Copy link
Powered by Social Snap
Reikifil sarl

GRATUIT
VOIR