fbpx
Téléphone

+352 691 77 44 02

Email

infos@reikifil.com

Heures d'Ouvertures

Du Lundi au Vendredi : 19:00 - 21:00

Qu’est-ce que le Reiki ?

Encore beaucoup de personnes se posent la question de : Qu’est-ce-que le Reiki ?

Le mot REIKI est d’origine Japonaise. Lorsque Mikao USUI redécouvre le principe qui régit le transfert d’énergie, il emprunta tout naturellement ce nom issu de sa langue maternelle pour nommer sa pratique.C’est assez difficile pour un non Japonais de pénétrer les subtilités de ce mot.

REI représente un des aspects de l’énergie universelle du Vivant, présente en toute chose et désigne l’aspect Céleste : subtil, invisible.

La syllabe KI est plus connue dans le milieu des arts martiaux. On la prononce « tchi ». Le KI est l’énergie interne de chaque être humain. C’est cette énergie que les adeptes de karaté ou de Qi Gong s’appliquent à entretenir et à développer, pour améliorer leurs aptitudes physiques et/ou accroître leur longévité. C’est elle aussi que les magnétiseurs transmettent à leurs patients. C’est toujours cette même énergie que les acupuncteurs s’appliquent à relancer, lorsqu’ils piquent avec leurs aiguilles les centres énergétiques situés le long des méridiens.

Le REI – KI est donc le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’abondance de l’énergie Universelle.

En Occident nous traduisons généralement le mot REIKI par : « Energie Universelle » ou « Energie Cosmique ». Cependant, du fait que cette énergie a des vertus thérapeutiques, par extension on la nomme également “Energie Universelle de Guérison”.

C’est à dire ?

Au cours de notre vie, nous avons du affronter nos peurs, nous avons du passer par des moments difficiles, décès, perte d’un proche, séparations…, notre inconscient nous a permis de « cacher ces émotions », afin de pouvoir continuer d’avance, mais tant que nous n’avons pas clôturer notre passé nous ne pouvons pas avancer.

En travaillant avec l’énergie vitale de l’Univers, cette énergie que nous trouvons partout dans les êtres vivants, nous allons nous détacher de nos peurs, de nos angoisses, et de nos colères, et de tout autre sentiment….

C’est en acceptant, en pardonnant, que nous pouvons nous séparer de cette emprise, et donc nous sentir mieux.

En agissant au niveau mental, émotionnel et physique, le Reiki a la particularité d’agir globalement et en profondeur :

  • En vous permettant de trouver un état de relaxation générale
  • En vous aidant à mieux dormir (plus profondément)
  • En fortifiant les capacités naturelles de guérison de votre corps et en boostant votre système immunitaire
  • En équilibrant vos centres d’énergie : vous vous sentirez plus ancré(e), aligné(e), confiant(e) fort(e)
  • En éliminant les énergies négatives et les blocages, comme la tristesse, la colère, l’anxiété, les traumatismes
  • En vous facilitant les prises de décisions importantes, en vous connectant avec votre subconscient
  • En venant renforcer les autres types de thérapie, sans interférence (y compris la chimio et la radiothérapie)
  • En purifiant et énergisant vos plantes, objets, médicaments, maison et animaux
  • En vous permettant de lâcher-prise vis-à-vis d’une personne ou d’une situation.

Comment fonctionne une séance de Reiki ?

Avant la séance de Reiki, nous prenons de le temps de discuter, si vous en sentez le besoin, ce n’est en aucun cas obligatoire.

Cela est important, car certaines personnes, qui sont venus plusieurs fois, décident de revenir afin de faire un soin en particulier comme la prise de confiance en soi…
Ensuite, vous êtes simplement étendu, couché sur une table (table de Kiné), ou votre seule chose à faire sera de vous relaxer et de vous détendre.

Au cours de cette séance, nous allons travailler sur les endroits du corps, qui « restent prisonniers » de notre passé, afin que vous puissiez vous sentir encore plus détendus et relaxé.

Combien de séances sont nécessaires ?

Nous démarrons par une série de quatre séances, qui permettront de remettre en place le processus d’auto-Guérison.

Suite à ça, c’est vous qui décidez si vous désirez en faire d’autres, et à quel rythme.

Qu’est-ce que l’initiation au Reiki ?

L’initiation c’est un enseignement qui permet la transition d’un Maitre Reiki à ses élèves, et ainsi leurs permettre de pouvoir apprendre à analyser l’énergie, et de pouvoir travailler sur eux directement sans passer par l’intermédiaire d’un autre praticien.

L’initiation Reiki se fait sur un Week-end (et non un jour comme beaucoup veulent le faire croire…), durant ce weekend , vous apprendrez à canaliser l’énergie universelle du Reiki et à travailler avec, sur vous, et sur les autres.

Le Reiki est diviser en plusieurs niveaux :

  • Le niveau 1 : est le niveau pour moi le plus important, car il nous permet en partant de rien à canaliser l’énergie, et à pouvoir la ressentir, et commencer à prendre soin de soi. Une fois le week end terminé, c’est à vous, de pratiquer le plus souvent possible afin d’assimiler la théorie et la pratique. Il se passe entre 6 mois et un an avant d’accéder au niveau 2.
  • Le Niveau 2 apporte des outils en plus afin d’aller encore plus loin sur le développement personnel, Nous pouvons transcender le temps et l’espace et donc travailler sur une chose passée et nous permettre de nous libérer.
    Un délai d’un an est conseillé entre le deuxième et le troisième niveau.
  • Le troisième niveau est le niveau plus « spirituel », il nous permet d »entrer au plus profond de nous et d’aller rechercher le meilleur en nous, il nous permet d’aller encore plus loin dans le développement personnel
  • Le quatrième niveau ou la maitrise, je devrais dire qu’il est réservé à ceux et celles qui travaillent au quotidien avec le Reiki, comme un outil, présent à chaque instant, et qui désirent investir une partie de leur vie à transmettre le Reiki par l’intermédiaire d’un week end d’initiation, chaque Maitre initié pourra à son tour initié toutes personnes au Reiki y compris à la maitrise.
    Il s’en gage donc à transmettre uniquement ce qu’il a appris.

D’ou vient le Reiki ?

La méthode de soin appelée reiki fut mise au point au Japon par son fondateur Mikao Usui (1865-1926) à partir de 1922. Selon Idris Lahore, l’un des plus grands spécialistes des médecines traditionnelles et ancestrales, c’est au cours d’une « expérience de mort imminente » qu’il s’intéressa aux pratiques de guérison. L’expansion du reiki en Occident est due d’un côté, à la branche nippo-américaine de Mme Hawayo Takata et de sa petite-fille Phyllis Lei Furumoto qui transmirent les principes élémentaires du reiki et des techniques très simplifiées et formèrent des maîtres occidentaux à partir des années 1970 (principalement dans le courant New Age et les spiritualités contemporaines), et de l’autre côté, à la branche japonaise directement liée à l’un des élèves de Mikao Usui, Chujiro Hayashi, introduite directement depuis le Japon en Europe au début des années 2000.

Dans sa jeunesse, il étudie le Kiko au temple bouddhiste de Tendaï sur le mont Kurama, au nord de Kyoto. Le Kiko (terme apparu au Japon dans les années 1970) est une version japonaise du Qi Gong.

Vers 1894, ses recherches l’amènent à rencontrer Watanabe Kioshi Itami, qui lui apporta des éclaircissements et qui lui valut de se convertir du Tendaï au Shingon. Il aurait suivi des études en médecine et en psychologie mais ses capacités de guérisseur lui auraient été révélées au cours d’une « expérience transcendantale de mort imminente ». Il changera souvent de profession : homme d’affaires, journaliste, employé de bureau et grâce à sa formation aux arts martiaux, il deviendra garde du corps de Shinpei Goto qui fut maire de Tokyo. En 1914 ses affaires périclitent, il décide de devenir moine bouddhiste. En 1922, suite à une retraite de 21 jours sur le Mont Kurama-yama (pratique que l’on nomme Shyu-Gyo), il reçoit l’enseignement des bases du Reiki dans une illumination (le satori).

Vous désirez en savoir plus ?

Alors n’hésitez pas, ce Samedi, j’organise une soirée découverte du Reiki, de l’hypnose et de la luminothérapie.

0 Shares

Articles Recommandés

Leave A Comment

English EN Français FR Lëtzebuergesch LB Português PT
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com
Copy link
Powered by Social Snap
Reikifil sarl

GRATUIT
VOIR