fbpx
Téléphone

+352 691 77 44 02

Email

infos@reikifil.com

Heures d'Ouvertures

Mardi - Mercredi - Jeudi : 19:00 - 20:45

Qu’est-ce que le bonheur ?

Le bonheur est un état émotionnel agréable, équilibré et durable dans lequel se trouve quelqu’un qui estime être parvenu à la satisfaction des aspirations et désirs qu’il juge importants. Il perçoit alors sa propre situation de manière positive et ressent un sentiment de plénitude et de sérénité, d’où le stress, l’inquiétude et le trouble sont absents. Cette impression ressentie, indispensable à la survie des mammifères, est principalement le résultat de la production de sérotonine dans les noyaux  du tronc cérébral, réduisant la prise de risques et poussant ainsi l’individu à maintenir une situation qui lui est favorable. Le bonheur ne doit pas être confondu avec la sensation passagère de plaisir, issue principalement de la production de dopamine et non de sérotonine, mais représente au contraire un état d’équilibre, agréable, qui dure dans le temps. (Wikipédia)

Une belle définition de  Wikipédia qui nous explique ce qu’est le mot bonheur. Tout au long de notre vie, nous avons pu, ou nous pouvons le découvrir.

C’est effectivement une questions que l’on se pose, car trop souvent, nous restons convaincu que le bonheur arrivera quand la bonne personne sera là. Lorsque l’on aura un autre Job, une autre maison, une autre femme….

Pourtant c’est là que l’erreur se situe, car au plus profond des choses, le bonheur ce n’est pas quelqu’un, ce n’est pas une chose, ni un endroit c’est un sentiment de bien être qui peut être activé à n’importe quel moment.

Lorsque je suis en couple, lorsque je suis seul, lorsque je travaille ou lorsque je n’ai plus de boulot, le bonheur est là aussi, mais ou est le bonheur ?

Rappelez-vous :

Mais il est ou le bonheur ? il est ou ? . Christophe Mahé l’a chanté à plusieurs reprises mais l’a-t-il trouvé ?

Le Reiki cet outil de développement personnel, m’a permis durant toutes ces années d’apprendre à le « re »trouver, mais il était ou ?

Il était tout simplement comme chez tout le monde en moi au plus profond de moi.

Seulement pour que le bonheur apparaisse il faut oser sortir de sa zone de confort et s’autoriser à ce bonheur.

Souvent pendant ma période de « solitude », certains me disaient, mais Philippe comment peux-tu être heureux ? Tu es seul ?

Et je répondais, tu sais le bonheur ne vient pas par une personne ou par une chose, mais il vient de moi.

Je peux être heureux seul ou en couple, voici ce que m’a raconté un jour un grand Maître…

Le bonheur ne vient pas de l’autre, de notre moitié de notre femme / Homme ,mais il provient de moi…. En moi seul le bonheur peut exister chez moi, comme chez elle, et à deux nous pourrons créer un bonheur commun. Mais en aucun cas le bonheur ne sera créée par quelque chose ou quelqu’un d’autre que moi…

Une sage phrase, que j’ai durant ces années tenté d’assimiler et de mettre à profits.

Mais comment est-ce possible ?

Bien en vivant le moment présent, déjà, j’apprends à le savourer à l’apprécier, et à l’aimer….

Lorsque je joue du piano, je ne pense plus à rien, (même aux voisins 🙂 ) cela me permet de pouvoir vous confirmer que le bonheur est là partout, ou vous êtes, et ne dépend de personne ni de rien.

Il est juste au fond de nous, dans notre plus profond.

Comment le faire revenir ?

Donc oui, vous avez bien compris le bonheur, tout le monde y a droit et tout le monde l’a au plus profond de lui-même, maintenant, pour ressentir ce bonheur, il faut l’accepter, et le vouloir, et donc arrêter de jouer ce rôle de victime que nous jouons, ce rôle qui nous va si mal car ce n’est pas nous.

Osons sortir de notre zone de confort, et ouvrons-nous au bonheur.

A l’aide du Reiki, cet outil de développement personnel, nous permet de nous recentrer sur nous-mêmes d’apprendre ou de réapprendre à nous retrouver, et à nous permettre de laisser sortir notre bonheur au quotidien.

N’hésitez pas à me contacter, des outils sont à votre entière disposition afin que nous puissions nous sentir mieux.

Le Reiki, l’hypnose et la luminothérapie, sont des outils pour nous permettent de nous sentir mieux.

 

0 Shares

Articles Recommandés

Leave A Comment

English EN Français FR Lëtzebuergesch LB Português PT
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com
Copy link
Powered by Social Snap
Reikifil sarl

GRATUIT
VOIR