fbpx
Reikifil

Nos blessures du passé

Sommes-nous guéris de notre passé

En voila une grande question, car depuis notre naissance, nous en avons fait du chemin, et nous pouvons en être fiers, si nous sommes là aujourd’hui, c’est parce que nous n’avons pas baissé les bras, et nous nous sommes battus.

Mais souvent nous souffrons encore de notre passé mais pourquoi ?

Pourquoi développons-nous autant de maladies, de problèmes sur notre corps ?

La réponse est simple, bien que la médecine n’arrive toujours pas à l’envisager, 95% de nos problèmes « Physiques » sont issus de notre passé, de nos émotions « emprisonnées ».

Quelles sont-elles ces émotions bloquées ?

Lorsque nous vivons une expérience, qu’elle soit agréable ou non, nous sommes habitués à tenter de la classer de coté, afin de ne plus y penser.

Mais lorsque cette expérience est positive, nous n’en gardons qu’un bon souvenir, à l’inverse, lorsque nous avons souffert, nous continuons d’en souffrir tant que nous n’avons pas décidé de lâcher prise.

Certaines pathologies nous le montrent comme la dépression, les refroidissement, les fractures, les différentes maladies.

Notre corps est souvent appelé le « miroir de l’âme » ou le baromètre de l’âme.

Ça veut dire que lorsque notre intérieur n’est pas bien, car il est bloqué avec des anciennes émotions, il nous le manifeste par des causes physiques sur notre corps.

Un livre très intéressant est proposé depuis plusieurs années par Jacques Martel (le Dictionnaire des malaises et des maladies), je vous le recommande beaucoup, vous pourrez prendre conscience de beaucoup de choses.

Lorsque nous vivons une expérience difficile, nous tentons bien que mal d’arriver à surmonter cette expérience en essayant de dissimuler nos émotions, mais pour le plus souvent, ces émotions restes « bloquées », des émotions tels que : la colère, la tristesse, la peur, la haine….

Ces émotions sont néfastes pour notre corps, car ce sont des émotions que l’on va ruminer durant des heures, des jours et mes des années.

A force de nous « ronger » émotionnellement, elles vont finir par « toucher » notre corps physique et c’est la que la médecine intervient sur la conséquence d’un problème.

A l’inverse des techniques de développement personnelles comme le Reiki, la Kinésiologie, la Sophrologie, la Luminothérapie, l’Hypnose pour les plus connues, ces techniques là, sont basées sur la cause du problème et non la conséquence.

Mais en travaillant sur la conséquence, la médecine peut donc travailler longtemps vu que la cause n’est pas réglée, et donc interagir plusieurs fois. (Mais c’est un autre débat).

Un autre livre, les 5 blessures qui nous empêchent d’être nous-mêmes.

Comment nous en débarrasser ?

Chaque émotions, comme nous l’avons vues, vont laisser une marque sur notre corps physique, et nous le rappeler tant que nous n’aurons pas accepter la situation, et que nous n’aurons pas « guéri notre intérieur », et compris « la Leçon ».

Les techniques de développement personne permettent d’y arriver, elles nous aident à accepter ce que nous ne pouvons pas accepter, nous permettent d’aller de l’avant en lâchant prise.

L’hypnose permet de reprogrammer une réaction suite à un traumatisme comme une phobie, on va par le biais de l’hypnose reprogrammer ce que le corps doit faire lorsque nous nous trouvons en présence d’une telle situation.

La kinésiologie, permet de travailler sur notre enfant intérieur et de guérir nos émotions liées à notre enfance, entre autre.

La Sophrologie ,permet la relaxation et la détente, entre autre.

Le Reiki, permet de lâcher prise en nous détachant de nos émotions bloquées, en passant par une prise de conscience et d’une acceptation.

Prenons, un exemple, nous traînons derrière nous une blessure liée à notre divorce, car nous avons très mal accepté que notre Ex-femme parte avec une autre personne, ceci n’est qu’un exemple parmi plein d’autres, cette douleur, et cette blessure va nous suivre tout au long de notre vie, et nous forcer à faire des choix, différents afin d’éviter encore une nouvelle souffrance, nous faisant parfois rater une belle expérience »

Cette émotion renferme de la tristesse, de la colère, de la peine et même de la haine, mais est-ce vraiment nécessaire ?

C’est une situation passée, et quoi que nous fassions, nous ne pourrons plus rien y changer, sauf….. perdre encore du temps présent en tentant de trouver des solutions, qui n’existent plus.

Alors comment réagir ?

En acceptant qu’à cette époque nous avons pris une décision, qui était la meilleure, en acceptant que le passé soit derrière et en pardonnant.

Je ne parle pas de pardon en disant à l’autre, je suis en tort tu as entièrement raison .

Non, mais en disant, je te pardonne, car j’ai décidé d’arrêter de jouer mon rôle de victime et d’être sous ton emprise, alors, je te pardonne afin de m’autoriser à aller de l’avant.

C’est toute la différence, prenons un incendie dans une pièce, si nous lui donnons de l’huile, il va continuer à brûler, par contre, si on supprime l’oxygène, il va s’arrêter tout seul, privé d’oxygène le feu ne peut brûler, et privé d’émotion, notre corps ne peut souffrir.

Donc supprimant ces émotions, nous allons nous détacher et donc nous libérer de l’emprise que cette situation ou cette personne avait sur nous.

Comment Le Reiki et la Luminothérapie peut vous aider

En tant que Maître Enseignant en Reiki et Ambassadeur Psio en Luminothérapie, je ne peux vous recommander et vous parler de ce que je connais.

Cependant, toutes les techniques citées et non citées, sont bonnes, et méritent d’exister, tant qu’elles amènent au bonheur.

Le Reiki m’a permis depuis dix ans de pouvoir me libérer de mes peurs, de mes angoisses et de plusieurs blessures du passé, c’est pour ça que j’ai mis Reikifil en place afin de permettre à ceux qui en ont besoin de pouvoir arriver ou je suis aujourd’hui.

En prenant soin de moi, en acceptant ce qui est bon pour moi, et en n’ayant plus peur de dire Non quand je n’ai pas envie.

Cela s’appelle se respecter.

Le Reiki fonctionne en 4 séances et permet de remettre le processus d’auto-guérison en place et nous permettre aussi de nous recentrer sur nous mêmes.

D’apprendre ou de réapprendre  à nous aimer à nous respecter.

N’oublions pas le Reiki est basé sur 5 idéaux, que tout le monde connait.

C’est aussi la raison pour laquelle je propose une fois par mois une soirée découverte pour mettre à tout le monde de découvrir gratuitement le Reiki, la Luminothérapie et l’hypnose.

Qu’en est-il de la luminothérapie ?

Certaines personnes me demandent si la luminothérapie ne fait pas un peu « Doublons » avec le Reiki.

La réponse est non sans aucunes hésitations.

Le Reiki comme d’autres techniques est un outil de développement personnel tout comme la Luminothérapie, un outil qui peut faire du bien, et chacun à a place.

Les séances de Reiki travaillent sur certaines choses, et d’autres techniques sur d’autres.

Dans mon cas, bien que si la demande se fait je proposerai des soins avec le Psio, je peux les combiner avec le Reiki ce qui amplifiera encore le soin.

Mais mon objectif principal pour le Psio est de proposer à chacun d’avoir à la maison une alternative à la médecine traditionnelle, comme je le fais avec les huiles essentielles.

Le Psio permet de mieux dormir, de se reposer réellement, de se relaxer et de régler plusieurs addictions.

Il a donc sa place, et à son avantage, permet de travailler seul à l’endroit ou l’on désire, voiture, maison, bureau…

Je ne peux que vous le conseiller.

Voici ma vision pour vous aider à vous sentir bien.

N’oublions pas nous sommes les seuls à pouvoir décider de ce qui est bon pour nous.
Respectons-nous et aimons-nous.

0 Shares

Maitre - Enseignant Reiki Ambassadeur Psio Coach en développement personnel

Laisser un commentaire

English EN Français FR Lëtzebuergesch LB Português PT
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com
Copy link
Powered by Social Snap
Reikifil sarl

GRATUIT
VOIR