Qui Suis-je ?

Philippe Lieutenant, je suis né à Chênée, près de Liège en Belgique, Technicien -  Administrateur réseau de formation, j'ai toujours été passionné pour aider les gens autour de moi.

J'ai découvert le Reiki par le Maître Etienne Saintelet de la société Reidido SPRL. 
J'ai passé toutes mes initiations auprès de lui, un homme rempli d'un charisme extraordinaire et d'une gentillesse exceptionnelle.

Depuis maintenant 2014 je réside au Luxembourg afin de changer de carrière et de permettre à tous ceux qui le désirent de découvrir le Reiki USUI.

Mon évolution au sein du Reiki

Depuis plusieurs années, maintenant je travaille avec le Reiki au quotidien, c'est un outil de travail, qui ne me quitte jamais.  Initié au Reiki Usui depuis mai 2012, de l'eau à couler sous les ponts.

La première raison pour laquelle on s'initie au Reiki c'est pour soi-même, c'est à dire pour avancer dans la vie, pour évoluer. Car à la base le Reiki est un outil de développement personnel comme le sont beaucoup de "médecines alternatives".

Après mon initiation au premier degré, j'ai commencé par faire un auto-traitement, comme conseillé durant 21 jours, afin de continuer à travailler sur moi.

Une fois ces 21 Jours passés, j'ai continué à mon rythme de travailler sur moi, sur mon corps, afin de pouvoir continuer d'avancer.
Après,  j'ai commencé à donner des soins à mes proches puis à de plus en plus de personnes, qui en avaient besoin.

L'année suivante, j'ai été initié au niveau 2, ce niveau a été pour moi un "dépuratif", un agent nettoyant, car l'énergie est merveilleuse, rien ne peut la contenir, et donc l'emprisonner ni le temps ni l'espace.  Cette deuxième année dans le Reiki m' a permis de pouvoir travailler sur moi, depuis ma naissance, ce qui m'a permis de pouvoir remonter là, ou des blocages émotionnels restaient.

Plus j'avançais, plus je voyais du changement sur moi, sur les personnes a qui je donnais des soins, du changement mais positif, de mon côté je me sentais plus libre, et surtout je n'étais plus dépendant ni de quelqu'un, ni de quelque chose. 

Le troisième niveau, l'année suivante, m'a permis encore d'avancer, et de travailler encore plus sur moi, de prendre conscience de l'importance de la vie, de chaque seconde qui passe, de vivre l'instant présent.

Il m'a fallut près de deux ans avant de me décider ou non de passer la maîtrise USUI. Autant les initiations sont disponibles pour tout le monde, pour toutes les personnes qui le désirent, autant la maîtrise est limitée seulement aux praticiens qui désirent enseigner à leur tour avec la même intensité et la même qualité que ce qu'il a été initié. 

Je sais qu'il n'y a pas que le Reiki sur terre, d'autres techniques sont aussi performantes, mais le Reiki m'a interpellé et m'a permis d'apprendre à me sentir beaucoup mieux, à m'aimer, et à me respecter.

Aussi, j'ai décidé de faire profiter du Reiki toutes les personnes qui désiraient en profiter, en donnant des soins et maintenant en proposant des initiations.

Mais je n'oublierais jamais que je ne suis qu'un canal de distribution, et que je ne suis ni responsable d'une guérison ni responsable d'une non guérison. Je ne fais que transmettre l'énergie de l'univers, je ne suis qu'un canal.

Mes initiations :

  • Niveau 1 : Le 20 Mai 2012.     (Maitre Etienne Saintelet) (Lignée de Nita Moconu)
  • Niveau 2 : Le 17 février 2013 (Maitre Etienne Saintelet) (Lignée de Nita Moconu)
  • Niveau 3 : Le 06 Avril 2014    (Maitre Etienne Saintelet) (Lignée de Nita Moconu)
  • maîtrise : 16 Aout 2016.          (Maitre Aline Hoyoux)
  • Reiki Karuna® Niveau 1 et Niveau 2 : 30 avril 2017 (Maitre Etienne Saintelet) (Lignée de Nita Moconu)
  • maîtrise Reiki USUI : 30 Juillet 2017 Maitre Sophie Pirotte (Lignée de Etienne Saintelet et Nita Moconu)
Comme diraient plusieurs Maîtres Reiki :

De nos jours, le Reiki est une nécessité pour tous et puisque dans le temps il a été considéré comme un droit de naissance, tout le monde doit y avoir accès au plus vite et dans les meilleures conditions.

Le Reiki a changé complètement ma vie et ma façon de vivre. Il m'a appris à inspirer de la lumière et expirer de l'amour.

Que m'a apporté le Reiki Usui ?

Le Reiki a changé beaucoup de choses en moi, et m'a permis de me vider des énergies négatives et donc de pouvoir me purifier.
Une des premières choses que le Reiki m'a apporté c'est une prise de conscience de l'importance du bien-être dans cette vie.
Le Reiki m'a permis de prendre le temps pour moi, pour me sentir bien, d'apprendre à mieux me connaître et à me découvrir.
Lorsque l'on se sent bien on peut inspirer de la lumière et expirer de l'amour.
Ce qui va entraîner une meilleure relation autour de notre vie.
Le Reiki m'a permis de pouvoir prendre confiance en moi, il m'a permis aussi de pouvoir lâcher-prise avec mon passé, de grandir face à certaines situations ou certaines personnes.
Mais une chose est certaine, rien n'est acquis, ce qui veut dire que tous les jours je continue à évoluer et à prendre conscience de mes erreurs.
Une évolution est personnelle, il est donc inutile de laisser son "ego" se comparer à une autre personne.
En effet, certains  avancent plus  ou moins vite que d'autres.
Il faut donc respecter le libre arbitre et laisser à chacun le temps d'évoluer à son propre rythme.
Vivre au jour après jour, en profitant de l'instant présent, et essayer d'appliquer les 5 idéaux du Reiki m'ont permis même d'apprendre à connaître mon Moi supérieur.

Ma lignée du Reiki USUI

  • Mika USUI
  • Chujiro Hayashi
  • Hawaii Takata
  • Phyllis Lei Fukumoto
  • Carell Farmer
  • Lesta Smith
  • William Lee Rand
  • Nita Mocanu
  • Etienne Saintelet
  • Sophie Pirotte
  • Philippe Lieutenant

Les commentaires sont clos.