Le changement

Les étapes de tout changement :

Pour pouvoir changer ou avancer, ou évoluer, nous devons prendre conscience de notre état actuel.

Cela implique Tous les états actuels, même si nous passons par un rôle de victime….

Prenons un exemple, une personne atteinte d’alcoolémie ne pourra évoluer, et s’en libérer que lorsqu’il aura pris conscience qu’il en est dépendant.

Pour tout changement cela est la même chose.

Rappelez vous un des idéaux du Reiki (Je rends grâce pour les bien faits..)

Que ce soit au niveau privé (coeur, famille…) ou coté Professionnel (Ecole, boulot…), une fois que nous avons pris conscience que nous ne pouvons et ne voulons plus rester dans cet état d’eau stagnante, nous devons prendre le temps d’écouter notre corps,.
Et oui, il réagit, en nous faisant des signes, pas comme vous le pensez, mais de part de blocages émotionnels, par des petites imperfections sur notre corps, voir des maladies si nous ne prenons pas conscience….

Suis je en train de vous dire que si vous écoutez votre corps vous ne serez plus malade ??

Je ne suis pas médecin pour vous le dire, mais par expérience, je peux. vous confirmer que si vous l’écoutez en tout cas, vous vous sentirez bien mieux 🙂

Puis viendra la phase d’orientation de son énergie vers là ou l’on veut aller…

Phase d’acception

C’est pour moi la phase la plus difficile, car c’est la que l’on doit accepter, que l’on joue un rôle de victime, que nous sommes dans la souffrance, que nous n’acceptons plus la vie actuellement.

Et là nous avons encore le libre arbitre, soit, je continue dans mon rôle de victime à me plaindre et à pleurer, soit, j’accepte cet état et je décide d’avancer à l’étape suivante.

Parfois, nous avons besoin d’aide pour arriver à prendre conscience de cet état.

Le Reiki peut vous y aider.

Phase d’écoute et de découverte

Celle-ci est aussi difficile, car nous nous attendons à des messages très claires, en français, ou dans notre langues, tel un ami, nous parlerait…
Pourtant on est très loin du compte, cela peut être des signes comme : accident sur un pied (gauche coté privé), et (droit coté professionnel), blocage dans le dos, problème aux yeux, problèmes de digestion…
En fait pour résumé, votre corps est en mode, défense minimum, afin que vous puissiez déceler les problèmes, mais l’être humain, tel qu’on l’a éduqué avec la médecine, avec nos croyances, nous font fermer les yeux sur ces informations, et à la place, nous courrons chez le médecin ou nous tentons de ne pas les voir….

Et pourtant cette phase est bien difficile mais tellement importante car on peut de suite savoir, ce que nous devons prendre conscience pour aller de l’avant… savoir vers ou l’on va aller….

Personnellement, je trouve que l’on apprend et l’on découvre tous les jours…. depuis des Années je fais le même boulot, et là je me rends compte, qu’en fait, ce n’est pas ce en quoi je crois, ni ce que j’ai envie de faire.. Mais actuellement, cela permet de payer les factures.
Et depuis des années mon corps me fait comprendre par moment plus fort que d’autres que je ne suis pas dans la bonne direction, je me lève je vais bosser, très souvent, blocage coté droite, surtout à certaines occasion, et cela c’est amplifié durant les deux dernières années… étrange :).

Que veut bien me faire comprendre mon coeur, et par « enchantement » (oui, j’ai mais dire par magie car l’un est l’autre ne sont pas réel…), je rente à la maison, et là je prépare mes soins, mon boulot « de coeur » et hop, tout les tracas s’en vont, et je suis presque près à courir sur mes deux pieds :).

Ce n’est pas un hasard, voila un exemple ou le corps veut me montrer que je dois changer de direction et aller dans la direction pour laquelle je suis là, le bien être mais vous l’aviez déjà compris.

Phase d’action

J’ai pris conscience, j’ai bien compris tous les messages, il me reste. à les mettre en place.

Que ce soit coté coeur ou coté professionnel, ce n’est guerre facile, car chaque décision entraine des conséquences parfois bien parfois moins bien, mais c’est ainsi et c’est le prix à payer, si on peut dire, mais si c’est pour être mieux.

Le coté des autres, n’en tenons pas compte, car ils n’ont pas vécu notre vie, et ne peuvent pas savoir ce que nous ressentons, donc nous risquons de tomber sur des personnes gentilles de vouloir nous aider, mais qui pourront nous faire du tort sans le vouloir, car leur décision ne sera pas la même que nous. De plus vous pouvez aussi tomber sur certaines personnes jalouses, qui feront tout pour que vous ne puissiez pas réussir, très souvent de manières intentionnelles bien entendu, mais bon.

Ma phase d’action doit être la phase ou je me prépare afin de quitter cette situation, et je mets tout en place pour la changer, et aller de l’avant.

Mais comme je l’ai dis cela implique des conséquences, je suis marié, j’ai des enfants, je ne vis plus bien cette situation, si je pars je brise ma famille et….

C’est une des conséquences ou encore..

Je vais quitter mon boulot, mais comment vais je vivre après ?

Il n’y a pas de hasard, donc si vous en êtes arrivé à cette confirmation, c’est que effectivement, vous êtes près à aller de l’avant, et l’univers aura quelque chose pour vous derrière…
Peut être devrez vous transiter par une phase « neutre » afin de vous ressourcer et de vous stabiliser avant d’avancer mais nous le découvrirons.

Pour conclure

Je ne peux vous conseiller de suivre l’ordre de ces phases et d’accepter ce que vous ne pouvez pas accepter.

Le Reiki permet de transcender ses phases et de les passer avec plus de … douceur, dirais-je ….

Soit via les soins, soit après les soins par les Initiations pour à votre tour travailler au quotidien avec le Reiki…..
Bonne évolution à tous et à toutes

Laisser un commentaire